Denis Tétreault, diplômé en biologie de l’UQTR 1983, Photographe naturaliste et amateur d'ornithologie.

 

On pourrait dire que je suis tombé dedans quand j’étais petit. Je suis née en août 1961 et mon père m’a amené à la chasse aux canards cette même année dans mon couffin. « Autre temps, autre mœurs ».

J’ai passé mon enfance au bord du fleuve à chasser les grenouilles, à observer les oiseaux et a contempler les coucher de soleil. Déjà à 10 ans, dans ma petite chaloupe, j’explorais la faune et la flore des îles de Contrecœur.

Je crois que c'est mon séjour au Centre Écologique de Port-au-Saumon à l’été 1973, qui a été décisif dans mon choix de devenir biologiste.

Lorsque j'ai découvert la photographie vers l’âge de 15 ans, j’ai eu un autre coup–de-foudre. Sous ma minuscule tente-camouflage, fait main par ma petite amie, j'ai passé plusieurs heures à l’affût à photographier les oiseaux et les petits mammifères. C’est le cas de le dire : j’étais aux petits oiseaux.

Aujourd’hui à la retraite, j’ai tout le loisir de pratiquer les deux passions qui m’animent depuis si longtemps. Et c’est un bonheur de partager avec vous certaines de mes plus belles captures de cette nature que j’aime tant.

Read more

Vitrine

Testimonials

Have something nice to say about Denis Tetreault? Write a testimonial