new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Parc des Monstres de Bomarzo | by RarOiseau
Back to photostream

Parc des Monstres de Bomarzo

À seulement 38 kilomètres de Rome se trouve un lieu enchanté, moins connu par les touristes : les jardins de Bomarzo, aussi appelés le Parc des Monstres (Parco dei Mostri). La petite ville de Bomarzo accueille ce complexe monumental unique de sculptures géantes datant du XVIè siècle.

Le parc a pris vie en 1552 et il est le seul dans ce genre au monde. La légende dit que Pier Francesco Orsini, un homme noble qui a gouverné la région et qui était propriétaire du parc, a ordonné la création de cet étrange ensemble dédié à l’amour de sa femme disparue. Dévasté par sa mort, il a consacré toute son énergie à la réalisation de ces jardins sacrés. Un célèbre architecte de la Renaissance, Pirro Ligorio a conçu toutes les créatures magiques et les monuments qui se trouvent dans le parc. Chacun d’entre eux est sculpté dans le roc.

Mais après la mort de Pier Francesco Orsini, le parc a été oublié pendant 400 ans, jusqu'à ce que, en 1954, Giovanni Bettini achète le terrain et restaure les statues dans leur ancienne gloire. Au cours de ces longues années, la nature avait fusionné avec les monuments, ajoutant un tour mystérieux, voire occulte, à l’endroit.

D'après :

www.bouger-voyager.com/parc-monstres-italie-jardins-bomarzo/

1,134 views
65 faves
9 comments
Taken on May 10, 2019