new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Vue samedi lors de ma promenade sur les bords de l'Erdre près de Nantes, France: Une perruche omnicolore ! Seen saturday during my walk on the banks of the river Erdre near Nantes, France: an eastern rosella ! | by cpenotgiraudeau
Back to photostream

Vue samedi lors de ma promenade sur les bords de l'Erdre près de Nantes, France: Une perruche omnicolore ! Seen saturday during my walk on the banks of the river Erdre near Nantes, France: an eastern rosella !

C'est un oiseau exotique d'une taille de 30cm qui vit au sud-est de l' Australie, en Nouvelle Zélande et en Tasmanie. Je n'en avais jamais vu et je connaissais pas cet oiseau. J'ai cherché mes renseignements sur le Net.

Comment ce magnifique oiseau s'est-il retrouvé là ? Il est bagué. Je suppose qu'il s'est échappé d'une cage ou d'une volière, car on peut en acheter pour 70 Euros en animalerie !!!

Ou alors, on l'a abandonné... j'espère qu'il survivra à l'hiver.

Je l'ai vu arriver sur la branche, et il n'était pas farouche. Il a mangé des mûres sèches...Il se nourrit de graines, fleurs, fruits et parfois d'insectes.Il peut vivre à proximité des cours d'eau.

Il est resté un long moment, j'ai pu admirer ses magnifiques couleurs.

C'est un mâle, la femelle est moins colorée.

La tête est blanche et rouge écarlate la poitrine est aussi rouge écarlate.

La partie supérieure du ventre est d'une belle teinte jaune qui vire au vert pâle sur le bas de l'abdomen. Les couvertures sous-caudales sont rougeâtres. Les plumes du manteau du dos et des scapulaires sont noires avec une large bordure jaune, ce qui donne à ces régions un aspect fortement écaillé.

Les moyennes couvertures sont noires. Les petites couvertures, l'extérieur des couvertures secondaires et les rémiges sont bleues. Le croupion est vert clair. Les rectrices centrales sont vert-bouteille alors que les rectrices externes sont sont bleues avec des extrémités blanches. Les iris sont bruns, les pattes grises.

Un arc-en-ciel à lui tout seul ce bel oiseau !

J'ai été hyper heureuse de le voir, quel cadeau !

Mais il ne vit pas en France à l'état sauvage...

1,595 views
142 faves
38 comments
Taken on December 12, 2020